Cirque Paris

Depuis 7 générations les familles Moreno-Bormann et Pauwels perpétuent l'art et la tradition du grand Cirque à Paris

Le Renouveau

Eric Bormann

Dompteur éducateur de tigres, il est aussi la tête et les jambes du Cirque Bormann.
Il se définit comme un belluaire* des temps moderne.

Depuis 2007 on le retrouve avec ses tigres dans les plus prestigieux festivals européens.

En 2012 il est nommé membre de la Commission nationale consultative pour la faune sauvage captive du Ministère de l'Environnement et du Développement Durable il siège en formation pour la délivrance des certificats de capacité à posséder un animal protégé par l'annexe I de la convention de Washington.

Eric Bormann contribue ainsi quotidiennement au bien-être des animaux du cirque Paris et d'ailleurs.

*Belluaire : Gladiateur qui affrontait les animaux féroces dans les amphithéâtres de la Rome antique. Esclave attaché au service des animaux du cirque. Au XIXee et au début du XXe s., dans les ménageries, celui qui dresse et soigne les fauves.

 

Alexandra Pauwels

Alexandra est jongleuse depuis son plus jeune âge.
En 1995 elle remporte la Médaille d'Argent du Festival Mondial du Cirque de Demain

En 2006 elle met au point le numéro qui fait d'elle la seule artiste de cirque féminine à jongler avec 9 cerceaux en équilibre sur une boule.

Elle adore créer et mettre en scène les numéros.

Alexandra est tout sourire, énergie et bonne humeur. Elle cultive avec joie la relation avec ses enfants Richard et Silvana, sa famille et le public du cirque.
 

 

La Nouvelle Expérience

La 7ème génération de la famille Bormann Moreno est impatiente de vous accueillir dans cet écrin de rêve vous sont proposées les plus grandes disciplines du cirque qui ont su évoluer avec le temps tout en respectant la tradition familiale.

Nous sommes installés à Paris toute l’année depuis maintenant 35 ans.
En janvier 2016 la nouvelle génération reprend le flambeau, nouveau spectacle, nouvelles infrastructures. En effet le cirque s’apprête à connaitre une nouvelle étape ou plutôt une nouvelle expérience. C’est le moment de créer un nouvel environnement à la fois plus moderne et plus proche d’un public exigeant tout en restant fidèles à nos valeurs et nos traditions.

Ainsi, Eric Bormann, fils de Diana Moréno et Rex Bormann, entouré de sa famille et de sa troupe de saltimbanques, vous propose cette année de venir découvrir une toute nouvelle formule adaptée à son public dans un écrin modernisé.

Une proximité avec ce monde très fermé, par l’accès gratuit à des ateliers d’initiations et d’animations pour tous, encadrés par les artistes, avant chaque spectacle les mercredis samedis dimanches, jours fériés et vacances scolaires à 15H, sans oublier notre formule du dimanche matin 11h à tarif unique " FAMILY DAY ".

Ils vous feront rêver :
JONGLERIE,TRAPEZE AERIEN, ART CLOWNESQUE, EQUILIBRE, et pour la joie des petits et des grands nos ANIMAUX (tigres, chevaux, chameau,dromadaires,lamas,zèbre) !!!

Il est également possible de privatiser la salle  et ses installations, et d’obtenir un service "à la carte" pour les comités d’entreprises, groupes scolaires, mariages, associations, spectacles, scènes, soirées privées ( ateliers cirque démonstration de dressage suivi d’un échange avec le dompteur éducateur, shooting photo, diner spectacle…)
Découvrez aussi notre offre destinée aux scolaires et centres de loisirs.
Alors n’hésitez pas à venir vivre cette nouvelle expérience, unique à Paris toute l’année !!!!!!